Google lance le label « Marchands de confiance » en France

googleLancé l’année dernière aux USA, le programme de certification gratuit « Marchands de confiance » vise à « aider les internautes à effectuer leurs achats en ligne en toute sérénité, et à offrir aux sites marchands un nouveau moyen de fidéliser leurs clients » basé sur la confiance.

Présenté sous la forme d’un badge affiché en homepage du site marchand, il suffit de passer la souris dessus pour afficher des informations sur la qualité de service du site : qualité du service client, de l’expédition et protection des achats.

marchands de confiance

Capture d’écran Spartoo.com

Google propose également une protection gratuite de l’achat, activable lors de la commande. Ainsi, en cas de problème avec le marchand, Google peut jouer les intermédiaires si besoin et promet même une aide et même, dans certains cas précis, un remboursement de l’achat pouvant aller jusqu’à 1000€.

A l’heure actuelle, 5 sites sont partenaires du programme « Marchands de confiance » en France pour cette phase de test. Vous pourrez ainsi voir le badge sur les sites de Spartoo, Tati, Shoes.fr, Maison du Monde et Wanimo.

Pour devenir gratuitement un « marchand de confiance » Google lorsque le programme sera étendu, faites-en la demande à Google ici.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*