Baraza : le nouveau moteur de recherche Google pour l’Afrique

Google vient de lancer Baraza, un moteur permettant de répondre aux questions non satisfaites, concernant l’Afrique, par le moteur de recherche.

En effet, Google a « découvert que les Africains posent chaque jour beaucoup de questions sur Google. Malheureusement ils ne trouvent pas de réponses à cause du manque d’un contenu spécifiquement local ou africain en ligne. Nous sommes convaincus que les internautes locaux sont les mieux habilités pour répondre à certaines questions qui se posent au sein de leur communauté. Et Baraza est la meilleure façon de partager et de contribuer à l’information. » Baraza a donc pour objectif d’accroitre le contenu africain disponible en ligne, en mettant à contribution les Africains, qui pourront y poser les questions qui les intéressent et obtenir des réponses précises d’autres internautes.

L’outil devrait être disponible dans 40 pays africains très prochainement et sera intégré dans Google Search. Le moteur de recherche  Baraza composé de questions/réponses est quant à lui, déjà en ligne : http://www.google.com/baraza/fr/

L’un des objectifs de Google en Afrique est de rendre l’Internet plus pertinent au niveau local et d’amener plus de monde en ligne.
Google Baraza a plusieurs missions :

  • Parer au manque de contenu local sur l’Internet en Afrique.
  • Trouver des informations sur les entreprises locales, les divertissements, la santé…
  • Apporter plus de contenu local en ligne en permettant à tout le monde à travers l’Afrique de poser des questions et d’y répondre.
Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Une réflexion au sujet de « Baraza : le nouveau moteur de recherche Google pour l’Afrique »

  1. Publié par Alpha Oumar

    C’est vraiment une très bonne chose pour l’Afrique mais bien de même la technologie a des inconvenance mais on a beaucoup a y gagner