Blogger : la plateforme de blogs la plus fiable selon Pingdom

Les plateformes de blogs Blogger, WordPress, Typepad, Tumblr et Posterous ont été mises en confrontation au sein d’une analyse réalisée par la société suédoise Pingdom, qui analyse les performances des sites Web. Cette analyse a été mise en place afin d’évaluer la fiabilité de chaque plateformes de blogs.

Le critère de fiabilité a été déterminé suite à l’observation, sur une période de deux mois (du 15 octobre au 15 décembre 2010), du temps de disponibilité de la page d’accueil ainsi que de quatre blogs personnels.

 

Analyse de la fiabilité de différentes plateformes de blogs

Source : Pingdom

 

Suite à cette analyse, la plateforme Blogger arrive en tête des 4 autres avec un temps moyen d’indisponibilité de 0 minutes. Toutefois, cette plateforme est suivie de très près par WordPress et Typepad qui affichent respectivement 0,1 heure et 0,2 heure de temps moyen d’indisponibilité.

C’est la plateforme Tumblr qui arrive dernière de cette analyse avec un temps moyen d’indisponibilité de 47,5 heures. Tumblr a notamment été pénalisé suite à une panne (opération de maintenance) qui a eu lieu le 5 décembre et qui a duré près de 24 heures. Quelques autres incidents, moins graves, ont frappé Tumblr au cours de la période d’analyse. Victime de son succès avec plus de 11 millions de blogs, Tumblr doit gérer chaque mois un trafic de plus de 500 millions de pages vues. L’avenir nous dira comment cette plateforme de blogs va s’adapter pour faire face à cette augmentation de trafic.


Consulter l’analyse réalisée par la société Pingdom

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*