Un faux site Facebook circule!

Hier, le site Zataz.com nous informait qu’un faux site Facebook tente de récupérer nos données de connexion.
La tentative d’usurpation circule en France via un email aux couleurs de Facebook, en indiquant que « Facebook vous informe que votre compte sera limité, nous n’avons pas pu vérifier les détails de votre compte. Pour cette raison, vous devez passer à la page de vérification pour continuer à l’utilisation de nos services. Sinon votre compte sera limité/bloqué. »

La méthode est courante mais nombreux sont les internautes qui tombent dans le piège et donnent ainsi leurs données de connexion.

L’email vous indique donc que le niveau de protection de votre compte Facebook est très faible. Le pirate vous invite à « vérifier votre compte pour une meilleur sécurité » en vous indiquant que cela protège votre compte si vous ne pouvez plus accédez à votre adresse électronique principale. Pour cela, on vous demande d’envoyer « CODE » par SMS 4 fois au 81038. Contrairement à ce qui est indiqué, ces SMS ne sont pas gratuits et coûtent même 3€ chacun ! Puis vous êtes ensuite évidemment incité à cliquer sur un lien frauduleux.

Le site Zataz.com a fait ce test et a découvert que la fausse page Facebook est hébergée sur un site argentin piraté dont l’URL est la suivante : facebook.com.checkpoint.verification (…) .sms.verification.secure.system.management (…) consultoraopcion1.com.ar.



Source: Zataz.com


Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*