Conformité avec le HTML5 : Internet Explorer 9 se place devant les autres navigateurs

Le W3C a rappelé que le HTML5 n’était pas encore prêt pour une mise en production. De plus, la spécification HTML5 n’est pas finalisée et son approbation ne sera effective que dans deux à trois ans.

Le consortium vient de publier les résultats obtenus par des navigateurs aux premiers tests officiels de conformité avec HTML5. Ces tests ne couvrent cependant qu’une partie de la future spécification HTML5 qui concerne les fonctionnalités suivantes : attributes, audio, canvas, getElementsByClassName, foreigncontent, video et xhtml5.

Les résultats du test montrent que Microsoft a accompli un gros travail de conformité face au HTML5. Ainsi, on retrouve son navigateur Web Internet Explorer 9 en tête de liste devant Google Chrome 7.0, Firefox 4 bêta 6, Opera 10.60 et Safari 5.0. La version utilisée pour le test était la dernière Plateform Preview 6 d’Internet Explorer 9, publiée il y a quelques semaines.

Bien évidemment, toutes les fonctionnalités du HTML5 n’ont pas été testées comme par exemple File API ou Web Workers. Toutefois, on peut souligner le sérieux travail de Microsoft pour atteindre une parfaite conformité avec le HTML5.

Microsoft prévoit de publier une version Release Candidate d’Internet Explorer 9 dans les prochains mois.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*