Médiamétrie mesure l’audience de l’Internet mobile

L’Internet mobile est au cœur de l’actualité Web, et cela concerne aussi le référencement Web. Demain, le 28 octobre 2010, les audiences de sites Web visités via les appareils mobiles seront publiés par Médiamétrie, et ce, pour la première fois en France. 

Les connexions Internet d’abonnés, via les trois opérateurs mobiles (Bouygues, Orange, SFR) seront enregistrées dans des logs de connexions (anonymes, c’est prévu par la CNIL). Le produit de Médiamétrie identifiera chaque connexion à l’Internet, tous les accès à un site quelconque ou à une application Web. En principe les données présentées seront : le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues, la durée de visite d’une page Web,  etc.

A qui et à quoi serviront ces données ?

L’objectif principal est de faire décoller le marché du marketing mobile. En effet, l’univers de ce support sera moins opaque, donc à l’avenir la plupart des annonceurs et acteurs de l’industrie mobile devront être plus confiants dans le marché de l’Internet mobile. Considérant le mobile comme un média à part entière, Google et Apple ont compris tout l’intérêt qu’il y avait à s’introduire dans ce marché.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*