Les mauvaises pratiques publicitaires sur Google

publicite googleGoogle a publié son rapport annuel des mauvaises pratiques en matière de publicité sur sa plateforme AdWords pour l’année 2013. Google multiplie les efforts pour lutter contre les publicités indésirables (vendant les produits contrefaits, des arnaques ou propageant des logiciels malveillants…).

L’an dernier, le nombre de publicités indésirables exclues par Google est passé de 220 millions à 350 millions, soit une hausse de 59% ! 270 000 annonceurs ont été bannis, plus de 250 000 comptes ont été supprimés pour violation du règlement, plus de 3 millions d’applications n’ont pas eu l’autorisation d’être publiées, le tout en provenance de plus de 150 pays. Pour Google, c’est le résultat de la croissance globale de la publicité en ligne et de l’amélioration de ses outils de détection.

Les annonces AdWords proposant des contrefaçons de produits auraient diminuées de 82% cette année par rapport à 2012, ce qui représente 14 000 annonceurs bannis en 2013. Un résultat significatif démontrant que les annonceurs peu scrupuleux se tournent désormais vers d’autres plateformes moins sécurisées.

 Consultez l’infographie en grand

google adwords

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*