Facebook Disconnect et Facebook Blocker, les deux extensions sécuritaires du réseau social

La facilité avec laquelle on développe son réseau sur Facebook et interagissons avec lui est proportionnelle au nombre de données personnelles que l’on laisse sur le web, principalement aux mains de sociétés qui ciblent nos comportements sur Internet.

Facebook Disconnect

Créé par Brian Kennish, un ingénieur de Google, sur son initiative personnelle et son temps libre, cette extension utilisable sur Chrome permet de « couper » la relation entre les sites que l’on visite et les serveurs de Facebook. Il faut savoir que Facebook est informé de chaque visite que l’on fait sur un site qui utilise Facebook Connect. Ces sites sont plus d’un million à avoir ainsi accès à nos données de navigation. Facebook Disconnect empêche donc la transmission des ces données.

Facebook Blocker

Développé par une agence web américaine, cette extension, disponible sur Chrome, Firefox et Safari, « nettoie » le web de toute présence de Facebook. Ainsi, elle supprime des pages web tous les boutons « Like », les listes de recommandations et autres plugins sociaux siglés Facebook. Elle devrait aussi empêcher tout script Facebook de tracer nos historiques de navigation.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*