Des informations personnelles de plusieurs personnalités de l’UMP publiées sur Internet

Un fichier contenant contenant des informations personnelles et professionnelles de députés, eurodéputés, sénateurs et collaborateurs UMP a été publié sur un site de partage de documents.

Dans ce fichier, une première liste dévoile les adresses e-mail professionnelles et probablement personnelles de 577 membres du Parlement de tous bords confondus. Une seconde liste contient davantage d’informations et cible les députés et eurodéputés UMP, ainsi que les membres du Sénat appartenant à l’UMP. On y trouve l’identité des collaborateurs proches des élus, certains numéros de téléphone portable, leur situation maritale et familiale.

L’UMP a publié un communiqué dans lequel il déclare que « Le fichier diffusé sur internet contenant un certain nombre d’informations au sujet de plusieurs personnalités de l’Union pour un Mouvement Populaire, n’est pas un fichier de l’UMP.
Certaines des informations qui y apparaissent ne sont pas des données que collecte l’UMP.
L’UMP et les personnes concernées examinent à ce stade toutes les suites judiciaires à donner.
 »

Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, a expliqué qu’il avait porté plainte contre X au nom du parti politique, sur le motif de la « violation du secret des correspondances et vol de données informatiques ».

Mise à jour:

Les auteurs du piratage de données professionnnelles et privées de députés UMP ont revendiqué leur action en la qualifiant « d’oeil pour oeil, dent pour dent« .

Christian Jacob a lu le message de revendication de ceux qui ont mis en ligne ces données lors de la réunion de ce matin du bureau politique de l’UMP.

« A tous les gardés à vue, aux banlieues karchérisées, aux manifestants battus, aux journalistes espionnés, aux demandeurs d’asile ignorés et matraqués, aux Roms stigmatisés, à toutes les victimes de l’UMP… nous vous livrons leurs coordonnées. Oeil pour oeil, dent pour dent« , déclarent-ils dans ce message.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*