Guatemala : accents et noms de domaine en .GT

Aujourd’hui, le Guatemala inaugure simultanément l’ouverture du .GT et l’introduction des caractères accentués dans les noms de domaine guatémaltèques.

L’extension guatémaltèque est ouverte aux enregistrements et les noms de domaine demandés pourront donc être composés des 7 caractères accentués espagnols suivants : á, é, í, ó, ú, ü et ñ.

Jusqu’à présent, il n’était possible d’enregistrer des noms de domaine que sous les sous-extensions .COM.GT, .IND.GT, .NET.GT, .ORG.GT, .EDU.GT, GOB.GT, .MIL.GT et .IND.GT.

Le .GT sera ouvert aux personnes morales et physiques, quel que soit leur pays d’origine.

Une phase prioritaire, du 5 au 18 mars est réservée aux titulaires de noms de domaine enregistrés et en cours de validité dans l’une des sous-extensions guatémaltèques. Sous réserve que le nom demandé en .GT soit équivalent au nom de domaine déjà enregistré, y compris pour les enregistrements de noms de domaine accentués (seules les lettres où l’accent doit être rajouté pourront changer).

Du 19 mars au 28 mai, toutes les demandes de noms de domaine seront étudiées et les demandes multiples seront départagées en fonction de la date d’enregistrement des noms dans les sous-extensions.

L’ouverture générale est prévue pour la fin du mois de mai. Tout le monde pourra alors prétendre à l’enregistrement d’un nom de domaine en .GT, avec ou sans caractères accentués.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*