Delicious : mise en vente de l’outil de bookmarking social

Créé en 2003 et racheté en 2005 par Yahoo!, Delicious est un outil de « bookmarking social ». Il permet de sauvegarder et de partager ses marques-pages Internet et de les classer par mots clés.

Récemment, on pouvait voir sur la Toile différents articles qui annonçaient la fermeture de plusieurs services de Yahoo! tels que AltaVista, AllTheWeb et Delicious. Ceci intervenait suite à la réorganisation de Yahoo! avec notamment la suppression de 600 postes.

Tout compte fait, le service de « bookmarking social », Delicious, ne sera pas fermé, il sera vendu ! L’information provient d’un communiqué de presse diffusé par Yahoo!.

Cependant, rien n’est encore sûr ! Nous vous invitons donc à sauvegarder et à exporter l’ensemble de vos marques pages enregistrés sous Delicious. Pour cela, il faut vous connecter à votre compte Delicious et cliquer sur « Settings ».  Ensuite, il faut cliquer sur « Export / Backup Bookmarks ». Il vous sera proposé d’exporter l’ensemble de votre carnet de favoris dans un fichier HTML.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*