« Want », « Collect » et « Buy » sont les nouvelles options de Facebook. Les marques peuvent ainsi créer des albums de leurs produits et autoriser les utilisateurs du réseau social à réaliser de nouvelles actions. La fonctionnalité, appelée « Collection », permettra ainsi aux utilisateurs d’indiquer qu’ils veulent un produit en particulier, ou de cliquer dessus pour aller l’acheter directement sur le site Internet de la marque.
Pour l’instant, seules les marques partenaires peuvent proposer ces Collections (Victoria’s Secret, Pottery Barn, Michael Kors, Wayfair, Neiman Marcus, Fab.com et Smith Optics).
Facebook précise qu’il ne s’agit pas d’un plugin social et que la fonctionnalité ne sera pas accessible sur des sites tiers et a déclaré à ce sujet : « Nous avons vu que les entreprises utilisent souvent les albums photos pour partager des informations sur leurs produits. Aujourd’hui, nous commençons un petit test dans lequel quelques entreprises choisies sont en mesure de partager des informations sur leurs produits par l’intermédiaire d’une fonctionnalité appelée Collections. Les Collections peuvent être découvertes dans le fil d’actualité. Les membres ont la possibilité d’interagir avec les Collections et de partager avec leurs amis des produits qui les intéressent. Les membres peuvent cliquer et acheter ces articles en dehors de Facebook. »
Nordnet se réserve le droit de publier ou de ne pas publier le commentaire. Le champ du commentaire n’est pas destiné à recevoir une question liée à de l’aide ou de l’assistance. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter la page d’assistance disponible sur le site de Nordnet.com à l’adresse : https://assistance.nordnet.com/ ou contacter le service clients (appel non surtaxé) au 3420.
Ces informations sont nécessaires au traitement de votre commentaire à moins qu’elles ne soient indiquées comme étant facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatisé, sous la responsabilité du PDG de Nordnet chargés de l’exécution de votre demande et de toute suite qui pourraient en résulter. Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de ces informations, à la transmission à des tiers des informations vous concernant, ou à la réception d’informations commerciales. Pour exercer vos droits, veuillez adresser un courrier à Nordnet Pôle Clients – 20 rue Denis Papin – CS 20458 – 59664 Villeneuve d’Ascq Cedex, ou un courriel à l’adresse : coordonnees@nordnet.com en justifiant de votre identité et en précisant le cas échéant les coordonnées, le média et le contrat concernés (seules les demandes portant sur les données personnelles recevront une réponse). Sans préjudice des obligations de conservation, ces informations ne sont conservées, en base active, sous une forme permettant l’identification que pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. En complément de ce qui précède, consultez notre politique de traitement des données à caractère personnel de Nordnet.