L’IFOP a réalisé online une enquête portant sur les médias sociaux et les entreprises, auprès d’un échantillon représentatif de 1002 cadres des entreprises françaises du 18 au 24 janvier, et en publie aujourd’hui les résultats.
Il en ressort que 38% des cadres estiment que les entreprises doivent communiquer sur les médias sociaux tels que Facebook et Twitter, et 27% des entreprises le font déjà. Plus d’un tiers des cadres les ont déjà utilisé ou pensent à les utiliser pour mener des opérations de séduction de nouveaux clients (38%) ou fidéliser leurs clients (36%).
32% des cadres interrogés pensent que les entreprises doivent privilégier les médias sociaux aux outils plus classiques.
Les principales motivations à communiquer sur les médias sociaux sont, pour 47% des cadres, la création d’une communauté autour de l’entreprise, et pour 36% des cadres, la modernisation de son image. A l’inverse, le principal frein est le risque de perte de maîtrise de la communication pour 56% d’entre eux. 80% des sondés considèrent d’ailleurs que la communication de l’entreprise via les médias sociaux ne doit être confiée qu’à quelques personnes seulement.
Nordnet se réserve le droit de publier ou de ne pas publier le commentaire. Le champ du commentaire n’est pas destiné à recevoir une question liée à de l’aide ou de l’assistance. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter la page d’assistance disponible sur le site de Nordnet.com à l’adresse : https://assistance.nordnet.com/ ou contacter le service clients (appel non surtaxé) au 3420.
Ces informations sont nécessaires au traitement de votre commentaire à moins qu’elles ne soient indiquées comme étant facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatisé, sous la responsabilité du PDG de Nordnet chargés de l’exécution de votre demande et de toute suite qui pourraient en résulter. Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de ces informations, à la transmission à des tiers des informations vous concernant, ou à la réception d’informations commerciales. Pour exercer vos droits, veuillez adresser un courrier à Nordnet Pôle Clients – 20 rue Denis Papin – CS 20458 – 59664 Villeneuve d’Ascq Cedex, ou un courriel à l’adresse : coordonnees@nordnet.com en justifiant de votre identité et en précisant le cas échéant les coordonnées, le média et le contrat concernés (seules les demandes portant sur les données personnelles recevront une réponse). Sans préjudice des obligations de conservation, ces informations ne sont conservées, en base active, sous une forme permettant l’identification que pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. En complément de ce qui précède, consultez notre politique de traitement des données à caractère personnel de Nordnet.