Le nom Timeline de Facebook en justice

La société à la tête du site Timelines.com, basée à Chicago, poursuit Facebook en justice, craignant que l’emploi du terme « Timeline » pour désigner le nouveau profil Facebook crée une confusion qui lui porterait préjudice.

Le site de partage de souvenirs de Chicago craint que les internautes fassent un amalgame entre son service et Facebook. Les fondateurs du site ont déposé aux USA les marques « Timelines », « Timelines.com » et « Timelines & Design » et reprochent aussi au réseau social de s’être accaparé l’adresse facebook.com/timelines.

La plainte « vise à protéger Timelines, une petite entreprise dont le siège est à Chicago et qui existe depuis près de cinq ans et qui pourrait être touchée, voire éliminée par l’action illégale de la plus grande et la plus puissante société dans le secteur des réseaux sociaux, Facebook».

Article précédent

Nouveau phishing SFR Neuf telecom

03 octobre 2011

Article suivant

Le prochain congrès de l’ICANN sera au Sénégal

03 octobre 2011

vous pourriez aussi aimer

Haut