Yahoo Mail en panne pendant 2 jours

yahooLe moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau webmail de Yahoo n’a pas la côte. Entre les salariés de la firme qui affirmaient il y a quelques semaines préférer utiliser leur client Outlook , les utilisateurs qui n’en sont pas satisfaits et des erreurs lors de la libération des identifiants, la panne de 2 jours et surtout le silence de Yahoo à ce propos, la firme provoque la colère des utilisateurs.

La panne a été plus complexe que prévu, et les utilisateurs, dont de nombreux professionnels, n’ont pas pu travailler ce mercredi. Jeff Bonforte, responsable de la communication du groupe, a précisé un peu tard « Le problème est plus difficile à corriger que ce que nous espérions au départ. […] Nous avons des dizaines de personnes qui travaillent 24h/24 pour proposer une solution viable ».

Le service a commencé à revenir progressivement à la normale à partir de mercredi soir. Il semblerait que la panne soit liée à un « problème matériel » dans l’un des datacenters de Yahoo. Mais tout n’est pas de nouveau fonctionnel pour certains utilisateurs, privé du service depuis 2 jours.

Au-delà de cet incident technique, les utilisateurs semblent surtout reprocher à Yahoo son silence de plusieurs heures avant de s’excuser sans donner de précisions sur l’ampleur de la panne.

 

 

Article précédent

Twitter : MAJ de l’application mobile

12 décembre 2013

Article suivant

VIDEO : Le 1er hangout en français de la Search Quality Team de Google

12 décembre 2013

vous pourriez aussi aimer

Haut