5 bonnes raisons d’augmenter les gigas de son forfait mobile pendant l’été

La période estivale est l’occasion parfaite pour déconnecter un peu… Seulement, entre deux visites votre smartphone reste très utile pour les longs trajets, pour partager vos plus belles photos ou encore pour effectuer vos recherches. À condition que les gigas de votre forfait mobile suivent le rythme… le hors forfait est si vite arrivé ! Pourquoi ne pas anticiper avant de partir en vacances ? Aujourd’hui, on vous explique pourquoi quelques gigas supplémentaires peuvent faire la différence cet été.

Pourquoi augmenter les gigas de son forfait mobile ?

RAISON N°1

Pour patienter pendant les trajets (aller et retour !)

En voiture, dans le train ou à l’aéroport, votre smartphone est le meilleur allié pour passer le temps… Vidéo, réseaux sociaux, jeux, surf sur Internet et vos applications… Quand on a les yeux rivés sur l’écran, le temps semble toujours passer plus vite.

Sans oublier que, pour les trajets en voiture, on a tendance à utiliser une petite application bien pratique pour s’orienter… Comment ça s’appelle déjà ? Ah oui ! Un GPS… Idem, toutes les informations que vous recevez en temps réel sur l’état de vos routes et les itinéraires à suivre consomment de la data…

Bref. Les vacances n’ont pas encore tout à fait commencé, que le forfait est déjà bien entamé !

RAISON N°2

L’été, la connexion mobile se partage

 « On arrive quand ? » ; « je m’ennuie… » ; « je ne sais pas quoi faire… » … Ça vous parle ? Dans ce cas, le partage de connexion avec vos enfants est un incontournable de l’été. Ils pourront regarder leurs dessins animés sur leurs smartphones / tablettes (ou les vôtres) ou jouer sur les applications pendant de longues minutes. Alors oui, on sait. Mettre les enfants devant l’écran ne fera pas de vous de meilleurs parents… Mais allez, ce sont les vacances ! Vous aussi, vous avez droit de vous offrir un peu de tranquillité… Vous vous rattraperez à la rentrée.

Bandeau pub securitoo antivirus vpn suite de securite protection PC Mac tablettes mobiles idées reçues sur la sécurité informatique

RAISON N°3

Pour toutes vos recherches : le réflexe Internet…

  • Quelles sont les sorties à faire aux alentours ?
  • Où se trouve la meilleure pizzeria ?
  • À quelle heure ouvre la pharmacie ?
  • Quel temps fera-t-il mardi pour l’excursion ?

Vous avez plein de questions et devinez où vous allez chercher les réponses ? Sur Internet, avec votre smartphone…

Le grand décompte des gigas continue inlassablement…

RAISON N°4

Les cartes postales ? C’est dépassé… place aux visios

C’est un fait… En vacances, on aime partager ses aventures. Qu’il s’agisse de montrer son « spot » à la plage ou la beauté du paysage ; narguer les collègues restés bureau en sirotant son cocktail de jus de fruits au bord de la piscine, rien ne vaut une petite visio. On appelle la famille, on appelle les amis… Cela coûte moins cher en timbres mais ça consomme pas mal de gigas…

NB : Pensez tout de même à envoyer une petite carte postale à Papy et Mamie et n’attendez pas le dernier moment. Sinon la carte arrivera après votre retour…

RAISON N°5

Vous partagerez vos millions de photos / video

L’été est un instant privilégié pour immortaliser les bons moments. Photos, vidéo, stories, vocaux…

Vous aurez surement à cœur de les partager sur vos réseaux sociaux ou en privé, sur vos applications de messagerie… Et bien, tout ce partage, ça consomme de la data (désolé).

Si vous avez déjà épuisé vos gigas, ce serait dommage de priver le monde des photos de vos pieds au bord de la piscine ou vous, tenant le soleil couchant entre vos mains. Les classiques quoi…

Vous l’aurez compris, sans tomber dans le piège du scrolling infini, rester zen durant vos vacances passe aussi par votre smartphone. Alors avant de fermer la valise, pensez à augmenter les gigas de votre forfait mobile… toute la famille vous remerciera.

Article précédent

Fausses amendes : comment reconnaître et éviter l’arnaque

23 juillet 2025

vous pourriez aussi aimer

Haut