Le registre du .HIV, dotHIV, compte reverser l’argent issu des enregistrements de noms de domaine à des associations de lutte contre le virus du sida. Le premier domaine caritatif lancera son extension le 26 août !
Pour la première fois dans l’histoire de l’Internet, un domaine de premier niveau est conçu uniquement pour une cause caritative. Avec l’argent des ventes de domaine, dotHIV soutiendra des projets de lutte contre le virus dans le monde entier. Pour chaque clic sur un site en .HIV, le registre fera un don à des associations. L’argent des dons sera issu des frais d’enregistrement, jusqu’à épuisement des stocks !
Les premiers projets sélectionnés par dotHIV pour recevoir ces dons sont pour l’instant au nombre de quatre. L’accès au traitement, sous tous ses aspects, a fait l’objet d’une attention particulière. Les premiers dons iront à l’organisation WE-ACTx for Hope, basée à Kigali au Rwanda.
Dès septembre, en cliquant sur des sites en .HIV, des fonds seront reversés à cette association !
L’objectif de dotHIV est de donner un nouvel élan à la lutte contre le sida, en attirant l’attention sur les défis à relever, mais aussi en rappelant à tous que la fin du sida est en vue.
Déposez des noms de domaine en .HIV et faites une bonne action :
- Sunrise : du 27 juillet au 20 août 2014
- Ouverture générale : le 26 août.