Ce matin, l’un de nos collaborateurs a reçu le phishing suivant aux couleurs de la Banque Postale dans sa boîte mails, avec pour objet « IP connectes a votre compte » et envoyé depuis l’adresse « espace-secur@notification.postale.fr » :
Cher(e) Client Banque Postale
Attention !
Nous avons recemment determine plusieurs IP connectes a votre compte Banque Postale,
et des multiples erreurs de mot de passe avant l’ouverture de session. Nous avons maintenant
besoin de re-confirmer les informations de votre compte Banque Postale.
Lors d’echec de votre confirmation, nous serons contraint de suspendre votre compte indefiniment.
Pour confirmer votre compte, Merci de suivre ce lien
Confirmer mon compte maintenant
Merci d’avoir examine cette information et nous aider a maintenir la confidentialite et la securite de votre compte.
Cordialement.
Banque Postale
service departement de securite.
Nordnet se réserve le droit de publier ou de ne pas publier le commentaire. Le champ du commentaire n’est pas destiné à recevoir une question liée à de l’aide ou de l’assistance. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter la page d’assistance disponible sur le site de Nordnet.com à l’adresse : https://assistance.nordnet.com/ ou contacter le service clients (appel non surtaxé) au 3420.
Ces informations sont nécessaires au traitement de votre commentaire à moins qu’elles ne soient indiquées comme étant facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatisé, sous la responsabilité du PDG de Nordnet chargés de l’exécution de votre demande et de toute suite qui pourraient en résulter. Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de ces informations, à la transmission à des tiers des informations vous concernant, ou à la réception d’informations commerciales. Pour exercer vos droits, veuillez adresser un courrier à Nordnet Pôle Clients – 20 rue Denis Papin – CS 20458 – 59664 Villeneuve d’Ascq Cedex, ou un courriel à l’adresse : coordonnees@nordnet.com en justifiant de votre identité et en précisant le cas échéant les coordonnées, le média et le contrat concernés (seules les demandes portant sur les données personnelles recevront une réponse). Sans préjudice des obligations de conservation, ces informations ne sont conservées, en base active, sous une forme permettant l’identification que pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. En complément de ce qui précède, consultez notre politique de traitement des données à caractère personnel de Nordnet.