La mort de Ben Laden est prétexte aux pièges et aux malwares

Après le tsunami au Japon, c’est au tour de la mort de Ben Laden de profiter aux pirates, qui placent des liens malveillants dans les résultats de recherche concernant cette actualité.

Kaspersky Labs a constaté que, par le biais de Google images, des redirections malveillantes ont lieu lors d’une recherche sur le corps d’Oussama Ben Laden. En cliquant sur l’image, l’internaute risque d’être redirigé vers des sites piégés et peut tomber sur une arnaque concernant l’installation d’un faux antivirus.

Zscaler a également repéré un autre schéma classique de piège : un site espagnol affiche, par exemple, une photo supposée du corps de Ben Laden et un article sur l’opération menée par les USA. Dans la page, un message indique à l’utilisateur de mettre à jour un plugin VLC pour consulter une vidéo. Le plugin est en réalité un malware.

Article précédent

Un SMS qui cache un spam

04 mai 2011

Article suivant

La Corée du Sud attaquée par le Nord ?

04 mai 2011

vous pourriez aussi aimer

Haut