L’extension existe depuis 13 ans et pourtant aucun nom de domaine .SO n’a été enregistré depuis, faute de soutien financier de l’organisme en charge de son exploitation. La société GMO Registry a repris en main le .SO afin de l’ouvrir au monde, avec l’aval du gouvernement somalien. Toutes les commandes pré-enregistrées seront envoyées et soumises au Registre dès l’heure d’ouverture.
Il est désormais possible de pré-enregistrer des noms de domaine en .SO pour les phases suivantes :
- Sunrise .SO : du 1er au 30 novembre 2010.
L’enregistrement sur cette phase est ouvert à tous les titulaires de marques enregistrées, sur 3 ans obligatoirement. En cas de demandes similaires sur un même nom de domaine, le registre mettra en place un système d’enchères entre les demandeurs, qui se tiendront du 1er au 15 décembre. - Landrush .SO : du 16 décembre 2010 au 9 février 2011.
Cette phase d’enregistrement est ouverte à tous, à un tarif plus élevé. Cette tarification permet à tous de protéger son nom de domaine (sans marque déposée ou droits d’antériorité) contre les utilisateurs opportunistes ou le cybersquatting. En cas de demande similaires sur un même nom de domaine .SO, le Registre mettra également en place un système d’enchères entre les demandeurs, qui se dérouleront du 10 au 28 février 2010. - Ouverture totale .SO : à partir du 1er mars 2011.
Cette phase d’enregistrement et ouverte à tous sans conditions particulières
Nordnet se réserve le droit de publier ou de ne pas publier le commentaire. Le champ du commentaire n’est pas destiné à recevoir une question liée à de l’aide ou de l’assistance. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter la page d’assistance disponible sur le site de Nordnet.com à l’adresse : https://assistance.nordnet.com/ ou contacter le service clients (appel non surtaxé) au 3420.
Ces informations sont nécessaires au traitement de votre commentaire à moins qu’elles ne soient indiquées comme étant facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatisé, sous la responsabilité du PDG de Nordnet chargés de l’exécution de votre demande et de toute suite qui pourraient en résulter. Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de ces informations, à la transmission à des tiers des informations vous concernant, ou à la réception d’informations commerciales. Pour exercer vos droits, veuillez adresser un courrier à Nordnet Pôle Clients – 20 rue Denis Papin – CS 20458 – 59664 Villeneuve d’Ascq Cedex, ou un courriel à l’adresse : coordonnees@nordnet.com en justifiant de votre identité et en précisant le cas échéant les coordonnées, le média et le contrat concernés (seules les demandes portant sur les données personnelles recevront une réponse). Sans préjudice des obligations de conservation, ces informations ne sont conservées, en base active, sous une forme permettant l’identification que pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. En complément de ce qui précède, consultez notre politique de traitement des données à caractère personnel de Nordnet.