Google lutte contre le spam et les sites indésirables en créant une extension, pour son navigateur Chrome, qui supprime certains sites des résultats de recherche et signale ces informations douteuses aux équipes anti-spam de Google.
Les informations concernant ces sites bloqués par les internautes seront donc récupérées pour mettre à jour les algorithmes de détection de spam de Google.
Disponible sur le Chrome Web Store, l’application s’installe facilement et ajoute un lien « Block nomdusite.com » dans le snippet du moteur. Si vous souhaitez débloquer un site que vous avez bloqué auparavant, c’est aussi possible.
Mais cet outil soulève une question : que se passera t-il si un site innocent mais peu apprécié se fait signaler en tant que spam par un nombre suffisant d’internautes pour se faire bloquer ?
Nordnet se réserve le droit de publier ou de ne pas publier le commentaire. Le champ du commentaire n’est pas destiné à recevoir une question liée à de l’aide ou de l’assistance. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter la page d’assistance disponible sur le site de Nordnet.com à l’adresse : https://assistance.nordnet.com/ ou contacter le service clients (appel non surtaxé) au 3420.
Ces informations sont nécessaires au traitement de votre commentaire à moins qu’elles ne soient indiquées comme étant facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatisé, sous la responsabilité du PDG de Nordnet chargés de l’exécution de votre demande et de toute suite qui pourraient en résulter. Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de ces informations, à la transmission à des tiers des informations vous concernant, ou à la réception d’informations commerciales. Pour exercer vos droits, veuillez adresser un courrier à Nordnet Pôle Clients – 20 rue Denis Papin – CS 20458 – 59664 Villeneuve d’Ascq Cedex, ou un courriel à l’adresse : coordonnees@nordnet.com en justifiant de votre identité et en précisant le cas échéant les coordonnées, le média et le contrat concernés (seules les demandes portant sur les données personnelles recevront une réponse). Sans préjudice des obligations de conservation, ces informations ne sont conservées, en base active, sous une forme permettant l’identification que pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. En complément de ce qui précède, consultez notre politique de traitement des données à caractère personnel de Nordnet.