Vacances d’été : les 5 avantages des cahiers de vacances numériques !

cahiers de vacances numériquesPour éviter d’encombrer les sacs de voyages ou de l’oublier au cours de vos périples, optez pour le cahier de vacances numérique ! Vos enfants ne rechigneront plus à réviser pendant l’été. Voici les 5 avantages des cahiers de vacances numériques :

 

 

 

 

1/ Des exercices ludiques

Sur la route des vacances, en avion, voiture ou train, vos enfants trouvent souvent le temps long. Les cahiers de vacances numériques proposent une grande variété d’exercices, sous forme de jeux interactifs. Les contenus sont visuels et sonores, l’enfant peut interagir avec ce qu’il voit pour sélectionner des réponses par exemple.

2/ Pas besoin de stylos

Difficile d’écrire ses réponses sur un cahier de vacances quand on voyage en voiture. Sur smartphone, tablette ou ordinateurs, c’est tactile ou c’est la souris de l’ordinateur qui travaille !

3/ À emporter partout

Les cahiers de vacances numériques sont transportables partout et ne prennent pas de place, si ce n’est dans vos ordinateurs. Certains ont même leur propre application mobile.

4/ Une large variété de thématiques 

Il existe une multitude de cahiers de vacances, et certains sont même gratuits. C’est le cas de celui proposé par France Tv Education. Il s’adresse aux classes élémentaires et aux collégiens et permet de revoir les points clés du programme de l’année. D’autres cahiers de vacances numériques payants proposent une gamme d’exercices plus large. C’est le cas de Squla, plateforme de jeux éducatifs pour toutes les classes et dans toutes les matières, disponible en application mobile, et Passeport par Hachette.

cahiers de vacances numériques

Enfin, vous pouvez trouver des cahiers de vacances numériques ciblant une matière précisément comme Cap Maths, application mobile d’exercices de maths du CP au CM2, ou Geochampion pour apprendre la géographie (uniquement sur Iphone et Ipad).

cahiers de vacances numériques5/ Une plus grande autonomie pour l’enfant

Les cahiers de vacances numériques immergent l’enfant dans un univers d’exercices ludiques, où il doit réussir à comprendre seul les consignes et à naviguer dans les différentes étapes. C’est un bon moyen de développer son autonomie mais aussi ses capacités sur le web.

Attention à l’addiction aux écrans

Le numérique a ses avantages mais il est important d’éviter une surexposition aux écrans à vos enfants, surtout pendant les vacances. Un abus d’écran peut nuire à leur santé, notamment visuelle, et avoir des effets néfastes sur leur sommeil. Notre contrôle parental inclut un module « Horaires de connexion » qui vous permet de réguler les plages horaires de connexion de vos enfants. De plus, certains spécialistes conseillent de ne pas négliger l’apport de l’écriture dans l’apprentissage.

Soyez donc vigilants et surtout profitez bien de vos vacances !

Article précédent

Qui sont les xennials, représentants d’une nouvelle génération ?

21 juillet 2017

Article suivant

Cyberattaque : un nouvel outil pour récupérer les données à distance

21 juillet 2017

vous pourriez aussi aimer

Haut