Cela fait déjà quelques temps que Google exprime sa réticence à utiliser des mots de passe, que la firme juge trop peu fiables, et souhaite les faire disparaître au profit d’une autre méthode d’authentification plus sûre.
Heather Adkins, responsable de la sécurité du système d’information de Google, vient d’annoncer que les mots de passe n’existaient plus chez Google.
Selon elle, les entreprises qui s’appuieraient principalement sur les mots de passe pour protéger les utilisateurs et les données peuvent être certaines qu’une menace pèse sur elles.
Heather Adkins a notamment évoqué l’authentification à 2 facteurs mais n’a pas donné de précisions sur la façon dont Google avait remplacé les mots de passe dans l’entreprise.
commentaire
One reply on “Google veut la mort des mots de passe”
le principal est d’être le maître chez soi !
Nordnet se réserve le droit de publier ou de ne pas publier le commentaire. Le champ du commentaire n’est pas destiné à recevoir une question liée à de l’aide ou de l’assistance. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter la page d’assistance disponible sur le site de Nordnet.com à l’adresse : https://assistance.nordnet.com/ ou contacter le service clients (appel non surtaxé) au 3420.
Ces informations sont nécessaires au traitement de votre commentaire à moins qu’elles ne soient indiquées comme étant facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatisé, sous la responsabilité du PDG de Nordnet chargés de l’exécution de votre demande et de toute suite qui pourraient en résulter. Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de ces informations, à la transmission à des tiers des informations vous concernant, ou à la réception d’informations commerciales. Pour exercer vos droits, veuillez adresser un courrier à Nordnet Pôle Clients – 20 rue Denis Papin – CS 20458 – 59664 Villeneuve d’Ascq Cedex, ou un courriel à l’adresse : coordonnees@nordnet.com en justifiant de votre identité et en précisant le cas échéant les coordonnées, le média et le contrat concernés (seules les demandes portant sur les données personnelles recevront une réponse). Sans préjudice des obligations de conservation, ces informations ne sont conservées, en base active, sous une forme permettant l’identification que pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. En complément de ce qui précède, consultez notre politique de traitement des données à caractère personnel de Nordnet.