Il y a quelques mois, la mode sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur Facebook, c’était le « planking ». Cela consistait à se faire prendre en photo en train de faire la planche, sur le ventre, dans un endroit complètement incongru. Oui, oui, c’est un peu idiot et même dangereux. D’ailleurs le petit jeu n’amusait pas beaucoup la police, qui reprochait aux participants de se mettre dans des situations toujours plus périlleuses pour amuser la galerie, certains se sont même tués en réalisant leurs « planches ».
Comme une mode en chasse une autre, aujourd’hui on se met tous au horsemanning ! Baptisé ainsi en référence au célèbre cavalier sans tête de The Legend of Sleepy Hollow, le phénomène commence à faire parler de lui.
Cette fois-ci, le jeu consiste à se faire photographier décapité. Du moins grâce à une illusion d’optique, pas la peine de sauter sur votre voisin à coups de hache, il faut garder la tête sur les épaules quand même. Vous placez donc votre tête, ou celle de quelqu’un d’autre, un peu plus loin, ailleurs qu’à sa place habituelle et vous publiez la photo sur les réseaux sociaux. N’y cherchez pas un quelconque objectif, le jeu n’a ni queue ni tête. Toujours est-il que c’est la nouvelle tendance sur Facebook et le site Horsemanning.com recense les meilleures contributions partagées sur Facebook et les autres réseaux sociaux.
Evidemment, personne n’est blessé ! Il s’agit simplement de montages, mises en scène ou illusions d’optique. Apparemment ce concept est loin d’être nouveau et serait né dans les années 1920. Il s’inspire d’ailleurs largement d’une photo de 1920 sur laquelle une petite fille s’est fait photographier avec la tête ailleurs que sur les épaules. Le 1er horsemanning en 1920.
Si le concept vous plait et que vous voulez, vous aussi, vous faire perdre la tête, n’hésitez pas à nous envoyer vos créations sur le Facebook de NordNet !
commentaire
One reply on “Le horsemanning”
trop fort
Nordnet se réserve le droit de publier ou de ne pas publier le commentaire. Le champ du commentaire n’est pas destiné à recevoir une question liée à de l’aide ou de l’assistance. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter la page d’assistance disponible sur le site de Nordnet.com à l’adresse : https://assistance.nordnet.com/ ou contacter le service clients (appel non surtaxé) au 3420.
Ces informations sont nécessaires au traitement de votre commentaire à moins qu’elles ne soient indiquées comme étant facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatisé, sous la responsabilité du PDG de Nordnet chargés de l’exécution de votre demande et de toute suite qui pourraient en résulter. Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de ces informations, à la transmission à des tiers des informations vous concernant, ou à la réception d’informations commerciales. Pour exercer vos droits, veuillez adresser un courrier à Nordnet Pôle Clients – 20 rue Denis Papin – CS 20458 – 59664 Villeneuve d’Ascq Cedex, ou un courriel à l’adresse : coordonnees@nordnet.com en justifiant de votre identité et en précisant le cas échéant les coordonnées, le média et le contrat concernés (seules les demandes portant sur les données personnelles recevront une réponse). Sans préjudice des obligations de conservation, ces informations ne sont conservées, en base active, sous une forme permettant l’identification que pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. En complément de ce qui précède, consultez notre politique de traitement des données à caractère personnel de Nordnet.