Les beaux jours sont enfin de retour et vous préparez sûrement vos vacances ou week-end prolongés. Je vous propose donc quelques idées pour éviter les mauvaises surprises, rester connecté tout l’été et partir en toute sérénité.
Débranchez vos équipements Internet
Les orages peuvent occasionner des surtensions sur le réseau électrique mais aussi sur le réseau téléphonique. Celles-ci risquent d’endommager votre « matériel Internet ». NordNet vous conseille donc vivement de débrancher votre modem, votre routeur, votre NordNet Box… en suivant ces indications.
Vous avez oublié de débrancher votre matériel ? Je vous conseille de contacter votre assurance habitation pour vérifier qu’il est couvert par votre contrat en cas d’orage.
Activez le répondeur automatique de messagerie
Pour prévenir vos correspondants électroniques de votre absence, NordNet a mis au point une fonctionnalité astucieuse : le répondeur automatique de messagerie. Il suffit d’indiquer vos dates de congés et de rédiger le message d’absence qui sera envoyé automatiquement à toutes les personnes qui vous enverront des e-mails.
Eric et Elodie vous proposent une vidéo vous expliquant comment paramétrer facilement votre répondeur de messagerie.
Consultez vos courriels partout
Grâce au service « Votre messagerie / Webmail », vous avez la possibilité de consulter vos courriels depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet : dans un hôtel, chez des amis, en France comme à l’étranger.
Pour ce faire, il suffit de vous connecter sur notre portail www.nordnet.fr, de cliquer sur « Votre messagerie / Webmail » et enfin de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous accédez alors à l’ensemble des fonctionnalités et des courriels contenus dans votre boîte aux lettres électronique.
Consultez la météo
Sur le portail d’actualités de NordNet, vous pouvez consulter les prévisions de toutes les régions sur 5 jours, réactualisées 5 fois par jour. Vous retrouvez également les cartes d’alerte vigilance classées par phénomène météo, les éphémérides ainsi que les marées.
Surveiller le trafic et ajuster votre itinéraire
Peu de temps avant de monter dans votre voiture, vous pouvez consulter un site tel que V-Trafic qui vous indiquera les conditions de circulation (trafic fluide, bouché…) et les événements particuliers (axe fermé, accidents…). Le site Internet de Bison Futé vous fournit également, en temps réel, le même type d’informations. Si l’itinéraire que vous aviez prévu d’emprunter se révèle impraticable, vous pourrez en trouver un autre sur Viamichelin ou Mappy par exemple. Par ailleurs, si vous possédez un smartphone, il existe de nombreuses applications (ex. : ViaMichelin Trafic, Waze…) reposant sur l’utilisation d’Internet et du GPS intégré dans votre téléphone, qui vous renseignent sur les conditions de circulation, l’itinéraire le plus pratique…
En espérant que ces quelques conseils vous permettent de profiter pleinement de vos vacances, Clarisse, Elodie et moi vous souhaitons un merveilleux été !