Récemment, nous vous avons expliqué comment détecter un e-mail de phishing… Alors ce matin, quelle surprise ! J’ai découvert dans ma boîte aux lettres électronique, une magnifique tentative de phishing : un e-mail rédigé en anglais et semblant émaner de NordNet !
Sous prétexte d’une soi-disant vérification des comptes clients, il vous est demandé de confirmer certaines informations personnelles et confidentielles : nom, prénom, identifiant, mot de passe et date d’anniversaire.
Même si le ton employé dans cet e-mail est assez autoritaire et que le message semble provenir d’un « service » NordNet, ne répondez surtout pas ! Il s’agit bien d’une arnaque visant à usurper votre compte client NordNet. Il est très important de toujours garder à l’esprit que NordNet ne vous demandera JAMAIS de lui communiquer ce genre d’information, et encore moins par e-mail !
2 commentaires
bonjour, qui, pourrait me dire quels sont les ondes et leur puissance, reçues dans notre maison quand on recoit internet par parabole, nordnet, 2 go, ayant un routeur wifi ds la dite maison, permettant d’utiliser son ordi portable? merci
Le problème de la dangerosité des ondes n’est pas dans leur réception par tel ou tel équipement, mais dans leur existence.
Autrement dit, elles existent, traversent notre corps, que l’un ou l’autre de nos appareils les capte ou pas.
Une réception satellitaire capte les ondes, elle ne les fabrique pas, contrairement à un téléphone mobile ou un ordinateur fonctionnant en wifi qui fabriquent des ondes, quand ils émettent vers l’antenne ou le routeur, et en reçoivent, venues de l’antenne ou du routeur.
Ces ondes sont de longueur très courte, de très haute fréquence, mais de faible puissance.