Des nouveautés sont proposées depuis quelques jours aux clients NordNet disposant de boîtes aux lettres électroniques @nordnet.fr.
Je suis donc partie à la découverte de ces nouvelles fonctionnalités, avec l’aide d’Eric !
Augmentation du volume des pièces jointes
Le volume d’un e-mail, pièces jointes comprises, peut désormais atteindre 25 Mo ; ceci en émission comme en réception ! Pratique pour transmettre – par exemple – des documents volumineux, de nombreuses photos, quelques fichiers audio, une vidéo courte réalisée avec un appareil photo ou téléphone mobile…
Création de boîtes supplémentaires
Les clients peuvent également créer des boîtes aux lettres supplémentaires (maximum 5). Pour ce faire, il suffit de se connecter à son Espace Abonné et de cliquer sur l’icône « Gestion de votre adresse de courriel ». Sur la page, on découvre un lien permettant de procéder à la création de nouvelle boîte aux lettres. Après avoir cliqué sur ce lien, un formulaire apparaît dans lequel on saisira le nom de la nouvelle boîte et le mot de passe que l’on souhaite lui associer.
Voilà ! La boîte aux lettres supplémentaire est créée et utilisable immédiatement.
Et toujours…
Ces nouvelles boîtes aux lettres bénéficient, bien entendu, des filtres antispam et antivirus de messagerie permettant de limiter la réception de courriels indésirables et les tentatives d’attaques des logiciels malveillants transitant par e-mail. Le répondeur de messagerie est également disponible.
Enfin, si on s’aperçoit que la capacité de stockage de ces boîtes n’est pas suffisante, NordNet propose toujours son option « Gigamail » permettant d’augmenter cet espace à 1 Go.
11 commentaires
Mais il reste, néanmoins, beaucoup à faire et en particulier, une chose qui m’étonne beaucoup, raccourcir le temps de téléchargement d’un fichier images vers l’E-Mail. C’est ahurissant, si je veux envoyer une photo que je télécharge, il faut largement 5mn pour l’obtenir.
Il y a sûrement des solutions. Wanadoo, que j’avais avant et qui ne passe pas pour être à la pointe de la technologie, demandait seulement quelques secondes.
Bonjour M. Pisana
Prenons comme postulat de départ que l’appareil photo que vous utilisez aujourd’hui est le même que celui dont vous disposiez lorsque vous étiez abonné chez Wanadoo. Le poids des photos que vous réalisez est donc identique.
Votre difficulté à joindre un fichier image à un e-mail peut être expliquée par le fonctionnement même de la technologie Internet par Satellite :
– Les débits peuvent baisser temporairement en période de forte sollicitation du réseau par l’ensemble des abonnés satellite (en dehors de ces périodes, le débit peut rester inchangé). Si vous tentez de joindre une photo à votre e-mail pendant l’une de ces périodes, vous ressentirez donc un certain ralentissement.
– Par ailleurs, dans le cadre de votre abonnement Internet Satellite, le volume de données échangées fait l’objet de quotas dont le dépassement entraîne progressivement une baisse des débits. Si, pour votre mois d’abonnement en cours, vous avez déjà envoyé un nombre important de données, vous ne disposez peut-être plus aujourd’hui du débit maximal autorisé en émission, et il est donc envisageable que vous ayez des difficultés pour effectuer un envoi d’e-mail contenant des pièces jointes.
Notez que le volume de données transférées est remis à zéro chaque mois, à la date anniversaire de votre abonnement. Pour suivre l’évolution de votre débit en fonction de votre consommation, je vous invite à vous connecter à votre Espace Abonné : vous retrouvez le détail du volume de données que vous avez envoyées et téléchargées depuis votre accès Internet.
Enfin, vous pouvez à tout moment disposer de débit supplémentaire en achetant un Giga supplémentaire ou en faisant évoluer votre abonnement vers une offre supérieure.
Cordialement,
Elodie
comment fait-on pour joindre une image ou un dossier dans la messagerie NordNet ? je ne trouve pas l’onglet “joindre”.
Merci de votre aide
Bonjour,
pour joindre un fichier à un e-mail, il vous suffit de cliquer sur l’icone représentant un trombone avec une image.
Si vous utilisez l’interface avancée de la messagerie NordNet, cette icone est présente en haut du nouveau message que vous créez.
Si vous utilisez l’interface simplifiée, elle apparait sur la gauche.
Cordialement,
Elodie
bonjour,
je souhaiterai savoir si dans cette messagerie il y a une option pour pouvoir rétablir un mail déjà lu en mail non lu!!! c’est important pour moi car cela m’évite d’oublier.
Par avance merci de votre réponse
Bonjour,
pour que je puisse vous apporter une réponse précise, pouvez-vous m’indiquer le nom du logiciel de messagerie que vous utilisez (ex. : Outlook, Thunderbird, Webmail…) ?
Elodie
bonjour.comment je peux faire pour connaitre mes appels en absence et mes messages que les interlocuteurs pourront me laisser sur mon téléphone fixe??merci
Bonjour,
Dans le cadre d’un abonnement à une solution de téléphonie par Internet NordNet, 3 possibilités s’offrent à vous pour consulter les messages vocaux laissés par vos interlocuteurs :
– Consulter votre messagerie NordNet au 888
– Vous connecter à votre Espace Abonné sur http://www.nordnet.fr (à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe), accéder à la section « Gestion de vos lignes téléphoniques VoIP » puis à la rubrique « Gestion de la messagerie vocale »
– Recevoir vos messages vocaux par e-mail si vous avez configuré cette option depuis la rubrique indiquée ci-dessus.
Par ailleurs, la manière dont vous pourrez consulter vos messages dépend de votre abonnement, du numéro sur lequel on vous appelle et de « l’équipement » que vous avez installé.
Abonnement à l’Internet Satellite avec une option Téléphone par Satellite
Lorsque votre correspondant vous appelle au 09. xx.xx.xx.xx (votre numéro de ligne de téléphonie par Satellite NordNet), le message peut être enregistré par la messagerie vocale NordNet, si elle est activée et paramétrée pour décrocher avant l’éventuel répondeur « physique » installé derrière votre boîtier de communication VoIP (PAP2T).
Abonnement ADSL « classique »
– Lorsque votre correspondant vous appelle au 03.xx.xx.xx.xx (votre numéro de ligne France Télécom), le message est enregistré par votre Répondeur-enregistreur « physique », si vous en avez installé un derrière votre NordNet Box.
– Lorsque votre correspondant vous appelle au 09. xx.xx.xx.xx (votre numéro de ligne de téléphonie par Internet NordNet), le message est enregistré par la messagerie vocale NordNet, si elle est activée et paramétrée pour décrocher avant l’éventuel répondeur « physique ».
Abonnement ADSL 59/62 Prestige (ADSL « nu » )
– Lorsque votre correspondant vous appelle au 03.xx.xx.xx.xx (votre ancien numéro de ligne France Télécom, devenue maintenant une ligne de téléphonie par Internet NordNet), le message est enregistré par la messagerie vocale NordNet si elle est activée et paramétrée pour décrocher avant l’éventuel répondeur « physique » installé derrière la NordNet Box.
– Lorsque votre correspondant vous appelle au 09.xx.xx.xx.xx (numéro renvoyant automatiquement vers votre 03.xx), le message est enregistré par la messagerie vocale NordNet si elle est activée et paramétrée pour décrocher avant l’éventuel répondeur « physique »
NB : le numéro débutant par 03 est donné à titre d’exemple. Selon votre situation géographique, ce numéro peut commencer par 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05.
Cordialement,
Elodie
Bonjour ,
J’aimerai savoir comment faire pour insérer un image en fond d’écran dans mes mails ?
Je n’arrive pas à le faire avec Nordnet , est-il possible de le faire?
Cordialement,
Claire.
Bonjour,
Pour insérer une image de fond dans vos e-mails, tout dépend du logiciel que vous utilisez :
– Cette fonctionnalité n’est pas proposée dans le Webmail NordNet.
– Si vous utilisez un logiciel de messagerie (ex. : Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail…) ou un Webmail (ex. : Gmail, Yahoo! Mail…), certains d’entres eux proposent cette fonctionnalité, et d’autres non ! Je vous invite donc à consulter la rubrique “Aide” du logiciel de messagerie / Webmail que vous avez l’habitude d’utiliser.
Cordialement,
Elodie
Félicitations, c’est un blog super. J’ai trouvé beaucoup d’informations utiles. Je vous invite à consulter mon site, et je serais ravi de vous accueillir parmi les membres de notre site.