« Want », « Collect » et « Buy » sont les nouvelles options de Facebook. Les marques peuvent ainsi créer des albums de leurs produits et autoriser les utilisateurs du réseau social à réaliser de nouvelles actions. La fonctionnalité, appelée « Collection », permettra ainsi aux utilisateurs d’indiquer qu’ils veulent un produit en particulier, ou de cliquer dessus pour aller l’acheter directement sur le site Internet de la marque.
Pour l’instant, seules les marques partenaires peuvent proposer ces Collections (Victoria’s Secret, Pottery Barn, Michael Kors, Wayfair, Neiman Marcus, Fab.com et Smith Optics).
Facebook précise qu’il ne s’agit pas d’un plugin social et que la fonctionnalité ne sera pas accessible sur des sites tiers et a déclaré à ce sujet : « Nous avons vu que les entreprises utilisent souvent les albums photos pour partager des informations sur leurs produits. Aujourd’hui, nous commençons un petit test dans lequel quelques entreprises choisies sont en mesure de partager des informations sur leurs produits par l’intermédiaire d’une fonctionnalité appelée Collections. Les Collections peuvent être découvertes dans le fil d’actualité. Les membres ont la possibilité d’interagir avec les Collections et de partager avec leurs amis des produits qui les intéressent. Les membres peuvent cliquer et acheter ces articles en dehors de Facebook. »