L’hébergeur Go Daddy a été piraté hier. Une panne de grande ampleur a fortement perturbé les services de l’un des plus grands registraires de noms de domaine.
Les serveurs DNS de Go Daddy ont été touchés, rendant inaccessibles des millions de sites hébergés ou simplement enregistrés auprès du fournisseur. L’entreprise ne fournit aucune explication sur les raisons de ce problème mais précise qu’aucune donnée clients n’a été compromise.
De son côté, le pirate, se réclamant du collectif Anonymous et agissant sous le pseudonyme Anonymous Own3r, a revendiqué l’attaque sur son compte Twitter. Il s’agirait donc d’une attaque d’un membre isolé du groupe de hackers. Celui-ci a justifié son action en déclarant que Go Daddy avait apporté son soutien au Stop Online Piracy Act, le projet de loi visant à « censurer et contrôler l’Internet ». Mais depuis, Go Daddy ne soutien plus le projet SOPA.
Les différents services de Go Daddy touchés sont progressivement en train de revenir à la normale et l’entreprise devrait refaire un point sur la situation dans les prochaines 24 heures.