Les éthylotests étant devenus obligatoires dans les voitures, les pirates profitent de cette nouvelle mesure pour dérober les données bancaires de leurs victimes.
Un pirate a eu l’idée d’envoyer un mail à ses cibles, aux couleurs du site « Officiel de l’administration Française », pour proposer des éthylotest soi-disant gratuits. Il indique : « À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest. Par contre, les conducteurs de cyclomoteurs (véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3) ne sont pas concernés par cette obligation. C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012. L’éthylotest donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre. »
Il affirme que l’Etat peut vous offrir un éthylotest à condition de payer 0.99€ de frais de port. En remplissant le fichier joint à son mail, le pirate récupère vos données personnelles et bancaires.
Source : http://www.zataz.com/alerte-phishing/22290/Escroquerie-Internet-autour-des-Ethylotests.html