Le droit au Très Haut Débit : une actualité brûlante au sommet de l’État.
Le sujet : écrire dans la loi le droit que chaque français, où qu’il se trouve sur le territoire, doit avoir accès à une solution de connexion Internet de 30 Mégabits par seconde ou supérieure. On fait le point.
Le droit à Internet Très Haut Débit
Contexte et évolutions : ce qui pourrait changer avec la loi
Dans le cadre du plan “France Très Haut Débit”, le gouvernement vise depuis des années déjà à faciliter l’accès des français à de bonnes connexions Internet.
L’État envisage maintenant d’aller plus loin, en faisant de l’accès au Très Haut Débit une obligation légale pour les fournisseurs (FAI). Si le projet est toujours en discussion, sa mise en oeuvre est déjà dans tous les esprits, avec un arrêté attendu dès 2023.
Le droit au Très Haut Débit… pas nouveau chez Nordnet !
Nordnet, comme tous les fournisseurs Internet, devra donc certainement vous proposer un débit supérieur ou égal à 30 Mb/s, où que vous soyez en France. Une nouveauté ? Pas vraiment.
En effet, alors que 70 % du territoire est déjà couvert par la Fibre, Nordnet s’est spécialisé depuis des années dans les connexions dites “transitionnelles”, pour les usagers qui n’ont pas encore accès à cette technologie.
Avec les offres Internet satellite neosat et Internet 4GFIX, Nordnet vous propose des débits allant respectivement jusqu’à 100 et 150 Mb/s, soit bien au-dessus du futur seuil attendu !
Disponibles partout, partout, partout, ces offres sont déjà en place pour vous.