Selon une étude de l’Institut Odoxa, le recours à la télémédecine par les patients a été multiplié par trois entre janvier et juin 2020, et 5,5 millions de consultations à distance ont été remboursées entre mars et avril 2020 (Source Ameli.fr). Son utilisation par les médecins a quant à elle été multipliée par cinq. Mais quelle connexion internet pour permettre la télémédecine ?
Plus qu’une consultation médicale à distance, la télémédecine est devenue une véritable nécessité dans un contexte d’urgence sanitaire, avec la crise du COVID-19. Elle est également un recours dans les zones reculées, où une visite chez le médecin implique bien souvent un déplacement de plusieurs kilomètres. Pourtant, la télémédecine n’est pas si facilement accessible partout.
Les principaux freins à ce nouvel usage sont les problèmes de connexion internet. La télémédecine utilise la visioconférence et consomme donc une grande partie de la bande passante. Pour y recourir sans coupures et en même temps que les usages de toute la famille, une connexion performante en Très Haut Débit est incontournable.
Une connexion Très Haut Débit partout et pour tous
Les connexions Internet par Satellite sont disponibles partout en France métropolitaine, même dans les zones reculées. Aujourd’hui, cette technologie évolue et passe à la vitesse supérieure.
L’offre neosat de Nordnet apporte du Très Haut Débit jusqu’à 100 Mb/s : une connexion 5 fois plus rapide que l’ADSL et performante pour supporter la visioconférence et les nouveaux usages connectés de votre foyer. (lien vers article télétravail)
Disponible tout de suite, la nouvelle offre neosat vous permet aussi de téléphoner par internet et de profiter de services supplémentaires (forfaits mobiles, antivirus Securitoo, presse, téléphone…).