La commune de Clermont-le-Fort, à une dizaine de kilomètres seulement de Toulouse, ne pourra pas profiter de la fibre avant 2022 et ne bénéficiait pas jusque-là d’un débit ADSL satisfaisant. En choisissant l’Internet Radio de Nordnet, la mairie et l’école peuvent désormais profiter d’une connexion Internet jusqu’à 30 Mb/s, sans devoir attendre quoi que ce soit !
Une technologie alternative qui a fait ses preuves
Grâce à une simple antenne discrète installée sur le toit, la technologie radio LTE, aussi appelée 4G fixe, connecte désormais la mairie et l’école de Clermont-le-Fort.
Cette année, les élèves peuvent profiter d’un débit internet leur permettant d’utiliser en simultané les ordinateurs portables mis à leur disposition par l’école.
L’offre Internet Radio de Nordnet correspondait aux besoins de la municipalité grâce à des forfaits combinant internet et mobile, et une économie de 1500€ sera réalisée chaque année !
Une solution performante là où le Très Haut-Débit fait défaut
Là où les débits avoisinent généralement les 3 Mb/s en ADSL, l’Internet Radio, grâce à la technologie LTE, permet d’atteindre 30 Mb/s ! Cette technologie déjà disponible sur le territoire, permet de pallier au manque de bon haut-débit, surtout dans des endroits où la fibre ne sera pas déployée avant plusieurs années.
Le LTE est aussi d’ores et déjà présent en Vendée et en Bourgogne-Franche-Comté notamment, qui ont fait le choix de moderniser leurs réseaux afin de faire profiter de cette technologie à leurs habitants.
En attendant la Fibre, de nouvelles communes passent au Très Haut-Débit grâce aux antennes Radio