Il tient dans la paume d’une main. Pourtant, sa promesse est immense : aider les parents et les familles à mieux s’organiser au quotidien.
C’est à Toulouse que le fondateur de la start-up Wishi, également père de famille, a eu l’idée de Wizzili. Développé avec des chercheurs en anthropologie digitale de l’University College of London et en intelligence artificielle de l’Université de Toulouse III, Wizzili a été « pensé par des parents pour des parents. »
“Wizzili, j’ai plus de céréales !”
Rattaché à une application mobile (iOs et Android), Wizzili est un tableau de bord qui répertorie toutes les informations essentielles à l’organisation de la famille (tâches, listes de courses, activités des enfants, agenda, programme scolaire…). Lorsque le quotidien est trop chargé pour s’occuper des tâches courantes, les membres de la famille peuvent demander à l’assistant connecté d’enregistrer des informations, de leur rappeler un rendez-vous ou bien tout simplement d’ajouter un produit sur la liste de courses. D’ailleurs, Wizzli peut être déplacé partout dans la maison avec sa base de recharge et dispose d’une reconnaissance vocale qui lui permet d’adapter son comportement en fonction de l’interlocuteur. La famille peut également communiquer grâce à l’assistant connecté, avec des messages vocaux ou écrits, comme sur une application de messagerie.
100% familles
Mais attention ! Pas question de faire concurrence aux célèbres Google Home et Amazon Echo. Les créateurs de Wizzili sont clairs : cet assistant connecté est 100% destiné aux familles et à leur organisation. Inutile de lui demander de jouer une musique ou d’éteindre les lumières… Il ne s’occupe que de votre quotidien !
En 2018, Wizzili était déjà présenté au CES de Las Vegas. Aujourd’hui, l’assistant connecté cache derrière lui une communauté de parents, le WizziClub, qui soutient et perfectionne la solution. Wizzili est désormais disponible en pré-commande sur le site https://www.wizzili.com/wizzili-fr et serait livré dès la rentrée pour démarrer du bon pied !