Le 1er avril approche à grands pas et le petit marrant que vous êtes n’a pas eu le temps de plancher sur une blague digne de ce nom pour vos collègues ? Vous allez faire sensation quand-même et ça leur apprendra à ne pas verrouiller leurs sessions…
Inversez 2 touches du clavier
Inversez des touches un peu discrètes, comme Alt et Ctrl, ou Suppr et Inser. Votre collègue mettra un moment avant de s’en rendre compte et d’ici là vous rigolerez bien.
Inversez son écran
Le raccourci indispensable : Ctrl + Alt + flèche du bas et votre écran fait un tour à 180°.
Simulez un écran bleu
Microsoft aussi aime bien rigoler. Vous pouvez mettre en écran de veille le fameux écran bleu BSOD. Téléchargez-le ici.
Installez l’extension Nicolas Cage
Parce qu’on n’a jamais assez de Nicolas Cage, installez l’extension sur le navigateur de votre collègue préféré et toutes les images qui s’afficheront seront remplacées par des photos de l’acteur. Que du bonheur.
-> L’extension pour Chrome et Firefox.
Créez un message Windows personnalisé
Rendez-vous dans le menu Démarrer -> Tous les programmes -> dossier « Accessoires > Outils système > Planificateur de tâches > menu Action > Créer une tâche de base. Nommez-la et planifiez-la. Votre message s’affichera dans une pop-up, comme lorsque vous recevez une alerte de Windows.
Faites disparaître toutes les icônes du bureau
Classique mais tellement efficace ! Allez sur le bureau, clic droit, puis « Affichage ». Décochez l’option « Afficher les éléments du bureau ». Observez sa réaction.
L’écran qui ne répond plus
Dans la même veine, mettez une capture de l’écran en fond d’écran : faites une capture d’écran du bureau, cachez les icônes comme indiqué précédemment, puis mettez votre capture d’écran en fond d’écran.
Changez la langue du clavier
« Panneau de configuration » -> « horloge, langue et région » -> « modifier les claviers » puis choisissez la langue la plus compliquée que vous trouvez…
Désactivez le capteur de sa souris
Et dire qu’un simple morceau de scotch suffit à vous procurer votre minute quotidienne de rigolade !
Ralentissez la souris
Passez sa souris en mode ultra rapide ou ultra lent, affichez les traces de la souris à son passage, passez le double clic en simple clic… on rigole bien.
Contrôlez sa souris
Et une dernière blague de souris : prenez une deuxième souris, branchez-la discrètement sur le PC de votre voisin de bureau et cachez-la sur votre bureau à portée de main. De temps en temps, faites-la bouger (quand votre collègue est à son poste, sinon ça sert à rien). Il va penser que sa souris perd la boule. Quel gai luron vous faites !
Pimpez le mobilier : la seule limite est votre imagination…
Faites disparaître son bureau
Bon ok, là ça va peut-être un peu loin…