Le THD Radio, c’est une technologie de connexion à Internet qui repose sur une station de base, c’est-à-dire une antenne centrale chargée de communiquer avec les antennes des utilisateurs situés dans un périmètre de 20 kilomètres autour de cette station de base.
Le réseau, avec ces antennes centrales, est déployé par les collectivités et ce sont les fournisseurs d’accès Internet qui apportent la solution de connexion aux utilisateurs, via ce réseau.
Une antenne installée sur le toit du domicile de l’utilisateur permet de communiquer avec la station de base via des ondes hertziennes : la réception et l’émission de données s’effectuent par ondes radioélectriques. L’antenne, reliée à une box permet de profiter d’une connexion Internet à très haut débit et de la téléphonie en illimité.
L’antenne est installée en quelques minutes à l’extérieur de l’habitation et l’utilisation de l’équipement est prévue pour un usage fixe.
La station de base, elle, est reliée à l’infrastructure du fournisseur d’accès à Internet, et communique simultanément avec les antennes installées chez les utilisateurs.