Selon une étude réalisée auprès de 2 048 collégiens âgés de 10 à 13 ans et scolarisés dans le Massachusetts, ceux qui disposent d’une tablette ou d’un smartphone dans leur chambre dorment moins que les autres.
En moyenne, les enfants ayant accès à des appareils mobiles dans leur chambre dormiraient 21 minutes de moins que leurs camarades.
Avoir une télévision dans la chambre réduirait également la nuit des enfants de 18 minutes en moyenne.
Pour les auteurs de cette étude publiée dans la revue Pediatrics, « ces résultats doivent servir de mise en garde contre un accès illimité à des écrans dans les chambres d’enfants ».
S’il n’est pas nécessaire d’interdire totalement l’accès aux écrans ou aux appareils mobiles pour protéger les enfants, le contrôle de leurs usages peut s’avérer intéressant pour limiter les risques et les effets indésirables auxquels pourraient être exposés nos chères têtes blondes. Il existe des solutions de contrôle parental permettant d’accompagner les enfants dans une utilisation raisonnée de leur appareil mobile : NordNet a créé Securitoo Family, l’application Android™ de contrôle parental permettant de les préserver d’un usage inadapté de leur appareil.
Découvrez l’application Securitoo Family sur www.nordnet.com.
Téléchargez l’application Securitoo Family pour Android™ sur Google Play et testez-la gratuitement pendant 30 jours !