Domino’s Pizza a annoncé vendredi avoir été la cible d’un piratage. Les données des clients ayant un compte en ligne pour passer leurs commandes ont été compromises.
Cependant la chaîne annonce qu’ « aucune carte de crédit ni aucun renseignement bancaire d’aucun de nos clients n’est concerné par ce piratage » puisque les paiements ne se font pas en ligne. Les pirates ont très certainement récupéré les informations personnelles des utilisateurs telles que leurs noms, prénoms, adresses postale et électronique, numéro de téléphone, mots de passe.
Domino’s Pizza a expliqué que les pirates étaient des « professionnels aguerris » qui sont parvenus à « décoder le système de cryptage ».
La branche française de Domino’s Pizza « travaille actuellement en étroite collaboration avec les autorités et les experts compétents afin de prévenir les dysfonctionnements techniques, améliorer la sécurité de ses plateformes commerciales et empêcher ainsi tout nouveau piratage de ses données. »
La branche française du fabriquant de pizzas a envoyé un email à tous ses clients ayant commandé en ligne afin de leur demander de changer de mot de passe et de s’assurer que l’ancien n’est pas utilisé sur d’autres sites. L’entreprise a fait appel à des experts afin de trouver la faille qui a permis aux pirates de décoder le système de cryptage.