Ce serait la première fois que Facebook publie des résultats de croissance internationale. Techcrunch a obtenu de manière officielle le rapport annuel de Facebook destiné aux partenaires, dans lequel les chiffres de la France, notamment, sont présentés.
Au mois de septembre 2013, Facebook comptait au total 1,19 milliard d’utilisateurs mensuels. Parmi eux, 507 millions se rendent chaque jour sur le site depuis un appareil mobile et 874 millions s’y rendent au moins une fois par mois. Dans ce rapport, quelques chiffres précisent le pays d’origine des utilisateurs européens, entre autres :
- Allemagne : 19 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 25 millions d’utilisateurs actifs par mois (43% des internautes allemands sont sur Facebook et 76% d’entre eux se connectent quotidiennement).
- France : 18 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 26 millions d’utilisateurs actifs par mois (63% des internautes français sont sur Facebook et 69% d’entre eux se connectent quotidiennement).
- Espagne : 12 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 18 millions d’utilisateurs actifs par mois (58% des internautes espagnols sont sur Facebook et 67% d’entre eux se connectent quotidiennement).
- Italie : 17 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 23 millions d’utilisateurs actifs par mois (71% des internautes italiens sont sur Facebook et 74% d’entre eux se connectent quotidiennement).
- Suède : 3,8 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 4,9 millions d’utilisateurs actifs par mois (71% des internautes suédois sont sur Facebook et 78% d’entre eux se connectent quotidiennement).
- Turquie : 19 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 33 millions d’utilisateurs actifs par mois.
- Israël : 2,7 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 3,8 millions d’utilisateurs actifs par mois (71% des utilisateurs se connectent quotidiennement).
Le secteur du mobile est le principal vecteur de croissance de Facebook, avec notamment 33% des mobinautes français connectés à Facebook. 17 millions d’utilisateurs français sont actifs tous les mois sur le réseau, via leur mobile, et 11 millions le sont quotidiennement. La part des revenus publicitaires sur mobile du réseau social ne cesse de progresser, avec 41% de recettes réalisées sur mobile en juillet, contre 30% et 23% aux trimestres précédents.
Consultez le rapport complet.