ICM registry, le registre du .XXX a reçu tellement de demandes d’enregistrement pour cette extension qu’il a décidé d’en prolonger la durée des périodes d’enregistrements prioritaires.
Voici le nouveau calendrier d’ouverture :
- Période Sunrise : du 7 septembre 2011 au 28 octobre 2011. Elle comportera une phase Sunrise A, réservée aux acteurs de l’industrie du X et une Sunrise B, pour les titulaires de marques non membres de l’industrie qui se clôturera normalement le 6 octobre.
- Période Landrush : du 8 au 25 novembre 2011, elle est dédiée aux acteurs qui pourront alors demander l’enregistrement de tout nom de domaine et seront départagés à l’issue d’enchères en cas de demandes identiques pour un même nom.
- Ouverture générale : le 6 décembre.
Les sites en .XX bénéficieront aussi gratuitement d’une protection élaborée par Mc Afee, afin de permettre aux titulaires de vérifier si son site est bien protégé, n’est pas attaqué par des malwares, ou si les informations de ses clients ne courent aucun risque.
On attend maintenant une liste réalisée par le GAC, organe consultatif de l’ICANN, qui comprendra des noms de domaine bloqués, qui ne pourront pas être enregistrés. Elle devrait paraître à la fin du mois de juillet si le GAC décide de bloquer certains mots.