Publicité en ligne : +11% en 2011

L’Observatoire de l’e-Pub a publié hier les résultats de son étude du marché de la publicité pour 2011.

Bilan de l’année 2011 en matière de publicité en ligne :

  • les investissements publicitaires sur le Web sont en constante croissance, avec une hausse 11% par rapport à 2010 et 2,5 milliards d’euros.
  • Les liens sponsorisés restent la principale source d’investissements (+11% à 1,066 milliards d’euros), suivis des bannières ou vidéos avec une hausse enregistrée de 15%, soit 616 millions d’euros. La publicité sur les mobiles, quant à elle, enregistre une hausse de 37%, pour 37 millions d’euros.

Pour l’année 2012, le rapport prévoit d’avantages d’investissements publicitaires sur le digital. Le marché de la publicité en ligne devrait donc poursuivre son développement et atteindre 2,7 milliards d’euros (une hausse de 8%), contrairement aux investissements publicitaires sur les autres médias qui devraient subir le climat économique incertain et l’attentisme lié aux périodes pré-électorales.

« Le marché du digital est en route pour franchir la barre symbolique des 20% du marché publicitaire avant 2014. C’est la reconnaissance de l’efficacité du média, de sa capacité à créer les connexions nécessaires avec les consommateurs et de la puissance de caisse de résonnance des plateformes de communication. A l’ère de la maturité, le média devra aussi s’attaquer  à des enjeux importants de mesure d’audience. » précise Sébastien Danet, Président de l’UDECAM.

Consultez le communiqué de presse de la 7e édition de l’Observatoire de l’e-Pub sur SRI et de Capgemini consulting, en partenariat avec l’UDECAM.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*