La France bat des records de clics frauduleux

L’institut ClickForensics a publié la liste des pays générateurs de clics frauduleux (hors États-Unis) et la plupart de ces clics, sur le quatrième trimestre 2010 provient du Japon, des Pays-Bas, de la Suède et de la France.

La fraude au clic consiste a faire effectuer par une personne ou un logiciel des clics sur des publicités pour être mieux rémunérés, ou pour dilapider rapidement le budget publicitaire d’un concurrent.

La France est donc en cinquième position des pays où la fraude publicitaire sur Internet est la plus importante.  Sur le quatrième trimestre 2010, l’institut estime à 19,1% le taux de clics frauduleux sur les publicités display, les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les comparateurs de prix. C’est moins qu’au trimestre précédent mais cela reste supérieur à la moyenne européenne.

Les campagnes au coût par clic ont enregistré une baisse de la fraude mais un nouveau type de fraude sur les campagnes display est apparu : un pop-up ou un pop-under affiche toutes les 10 à 15 minutes une bannière différente pour augmenter le nombre d’impressions.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*