Google lance AdWords pour les vidéos YouTube

Désormais les annonceurs pourront gérer leurs campagnes vidéo de la même façon qu’ils gèrent leurs campagnes de search, grâce au nouveau programme publicitaire de Google : un AdWords pour les vidéos YouTube.

Lancé hier, ce service permet aux annonceurs d’afficher leurs vidéos promotionnelles sur YouTube, avec un modèle au coût par clic (grâce au format TrueView) et des options de ciblage avancées. Pour Google, c’est la promesse d’une insertion de publicité simplifiée à l’extrême.

Cibler l’audience à l’aide du choix de mots clés ou des domaines auxquels associer le contenu, mesurer le degré d’engagement des visiteurs et facturation au clic (et non plus au visionnage) sont autant de paramètres engageants.

« Cela signifie que le budget publicitaire ne dépend que des utilisateurs intéressés par leur vidéo », se félicite Google. Dans la pratique, l’annonceur n’aura donc qu’à charger ses publicités dans l’interface Adwords, déterminer les cibles à privilégier, et sélectionner le site de destination pour que sa campagne débute.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*