Google Boost : un booster de publicité hyper-locale

Google annonce  l’introduction d’un nouveau format publicitaire à destination des petites entreprises et continue ses efforts dans le domaine du web hyper-local. Actuellement en bêta, Google Boost est réservé aux Etats-Unis pour l’instant. Son processus est similaire à Google AdWords et les artisans et commerçants pourront définir un budget mensuel ainsi que des mots-clés relatifs à leurs activités susceptibles d’être saisis dans le moteur de recherche.  

Jusqu’à présent, les commerçants pouvaient s’inscrire à Google Places afin de mentionner des informations telles que leurs horaires d’ouverture, afficher des photos et vidéos… Ces informations étaient alors générées sur Google et Google Maps.

Google Boost, quant à lui, permettra aux commerçants de faire connaître leurs promotions occasionnelles sous la forme de publicités. Google explique aussi que les opinions des consommateurs  et les coordonnées du magasin pourront être présentées, et cela permettra de mieux intégrer cette annonce au sein des résultats de recherche.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*