Google AdWords : suppression du centre des rapports

Google AdWords vient d’annoncer sur son blog la suppression du centre des rapports au cours des semaines à venir. En juin dernier, les rapports AdWords ont commencé à être déplacés vers l’onglet « Campagnes ». Depuis, tous les principaux rapports AdWords y ont été copiés, afin d’accélérer le téléchargement de données.

La transition se finalisera d’ici quelques semaines, jusqu’à la disparition du centre des rapports. Il sera ensuite possible de panifier et de télécharger tous les rapports depuis les pages de gestion des campagnes AdWords.

Google déclare d’ailleurs que « Si vous téléchargez actuellement des rapports à partir de l’onglet « Campagne », votre compte intègre déjà l’ensemble des modifications et tous vos rapports planifiés ont été copiés dans la section « Tableau de bord et ressources ». Nous supprimerons de l’onglet « Rapport » toutes les anciennes versions des rapports planifiés et cesseront d’envoyer les e-mails qui leurs sont associés début novembre. Peu de temps après, nous supprimerons l’intégralité du centre des rapports. Pour vous préparer à cette opération, vous pouvez comparer les rapports planifiés figurant dans la section « Rapports » de « Tableau de bord et ressources » aux anciennes versions de vos rapports planifiés, dans le centre des rapports. Procédez ensuite aux ajustements nécessaires pour être certain de disposer  des données dont vous avez besoin, dans le format de votre choix. »

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*