62% des TPE ne sont pas sur Internet

A peine plus d’un tiers des petites entreprises françaises sont présentes sur le Web. En effet, 62% des entrepreneurs reconnaissent ne pas être présents sur Internet (selon la Fédération des centres de gestion agréés, qui observent 400 000 très petites entreprises).

Il semblerait que cette fracture numérique soit bien plus prononcée en France qu’ailleurs. C’est pourquoi Publicis a créé une nouvelle filiale à Lyon : Webformance, qui propose une « boîte à outils pour les PME destinée à leur faciliter l’usage du numérique ». L’agence se chargera donc de gérer les campagnes publicitaires de ses clients sur Google, de créer un site « vitrine », des contenus vidéo, d’utiliser les réseaux sociaux…

Pour trouver des informations sur des professionnels ou des commerces et services de proximité, 41% des Français se servent d’Internet, selon une étude Sofres. Et pour 34% d’entre eux, le Web est bien plus utilisé que les annuaires papiers ou les renseignements téléphoniques.

 

Rappelons qu’il existe de nombreuses solutions facilitant la création de sites web pour ces entreprises. Le Pack Site de NordNet permet par exemple de créer son site très facilement, sans aucune connaissance technique, à partir de 9€HT par mois.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*