Google Webmaster Tools vous donne plus d’informations sur vos backlinks

Google a amélioré la fonction « Liens vers votre site » de son outil dédié aux webmasters : Google Webmaster Tools. Cette fonction permettait, à la base, de connaître les liens qui pointent vers votre site Web (backlinks).

Dorénavant, plus d’informations seront disponibles :

  • les sites qui vous font le plus de liens
  • vers quelles pages pointent les liens
  • les textes associés à vos liens (ancres)
Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Une réflexion au sujet de « Google Webmaster Tools vous donne plus d’informations sur vos backlinks »

  1. Publié par Emmanuel

    Bonjour,

    avez vous une idée du délais moyen de rafraichissement des infos (backlinks, keywords) de webmaster tools ?

    Au passage, si certains souhaitent faire un échange de backlink avec le « Blog d’Emmanuel » , n’hésitez pas à me contacter !

    Merci,

    Emmanuel

    • Publié par Clarisse

      Bonjour Emmanuel,

      Pour répondre à votre question, il n’y a pas de délai moyen de rafraichissement communiqué par Google. Cela peut aller de quelques jours à plusieurs semaines.
      Tout dépend des fréquences de mises à jour du contenu du site Internet ainsi que des fréquences de référencement du site par d’autres sites.

      Un site fréquemment mis à jour sera plus visité par les automates de Google Webmaster Tools qu’un site dont le contenu ne change pas ou peu. Donc, ses informations seront aussi plus fréquemment mises à jour dans le Google Webmaster Tools.
      De plus, un site qui acquiert de nouveaux backlinks régulièrement voit également ses données GWT mises à jour plus fréquemment.

      Bref, pour augmenter les fréquences de mises à jour de Google Webmaster Tools, il faut avoir un site actif et recommandé par de plus en plus de sites web externes.

      Pour avoir plus d’informations détaillées, vous pouvez vous rendre ici : https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=96568&hl=fr#2