Google : trouvez des mots-clés à l’aide de la roue magique de Google

Créée en 2009, la roue magique est un outil gratuit proposé par Google. Cet outil permet de trouver facilement les mots-clés et expressions connexes à une requête.

Simple d’accès, la roue magique de Google se trouve dans le menu latéral gauche du moteur de recherche. Plus précisément, elle se situe dans la section « Plus d’outils ».

Sélectionner l'outil "roue magique" dans le menu latéral gauche du moteur de recherche Google

Son fonctionnement est lui aussi tout aussi simple. Il suffit de rentrer un mot-clé ou une expression dans la barre de recherche de Google et ensuite de valider. Ainsi, vous obtiendrez divers mots-clés ou expressions connexes à la requête de base. Il est même possible d’aller plus loin en cliquant sur les résultats obtenus, ainsi d’autres éléments vous seront proposés.

La roue magique de Google

L’outil gratuit de Google permet au final de trouver les mots-clés et expressions en rapport avec, par exemple, un secteur d’activité ou un thème bien précis mais il permet aussi de bien travailler son contenu, l’une des clefs de voute du référencement. De plus, la roue magique de Google offre la possibilité de travailler les requêtes dites de la longue traine (requêtes contenant généralement plus de trois mots-clés). La longue traine, trop souvent négligée par les référenceurs, est à prendre en compte car il est plus aisé de se positionner sur une expression longue que sur un mot-clé très concurrentiel.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*