Google Keyword Tool : les suggestions des utilisateurs ont fini par payer !

Cette semaine, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités dans son générateur de mots clés, Google Keyword Tool. C’est suite à la réception de plusieurs suggestions d’utilisateurs que cette décision a été prise.

Les fonctionnalités supplémentaires de Google Keyword Tools sont les suivantes :

  • Il est possible d’inclure (« include terms ») ou d’exclure (« exclude terms ») certains mots de la liste des mots clés proposés (1).
  • Le bouton « autres résultats similaires » (« more like these ») permet d’affiner une recherche sur certains termes choisis dans la liste (2).
  • Le bouton « afficher uniquement les idées directement liées à mes termes de recherche » (« only show ideas closely related to my search terms ») permet de filtrer une recherche (3).


(source de l’image : Google)


  • Il est possible de sauvegarder certains mots clés, en activant l’étoile qui précède le mot clé désiré, pour les consulter ultérieurement.
  • « Afficher sous forme de texte » (« view as text ») est un bouton qui propose la liste des mots clés choisis dans une fenêtre indépendante et ceci sous une forme de texte simple afin de faciliter le copier/coller dans un autre logiciel (Excel, Word…).


(source de l’image : Google)

 

Consultez l’article complet, au sujet des nouvelles fonctionnalités de Google Keyword Tool, sur le blog de Google dédié  aux informations et astuces pour Google Adwords.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*