Volunia, le nouveau moteur de recherche qui veut défier Google

Massimo Marchiori, un chercheur italien ayant participé à l’élaboration de la formule de calcul de l’algorithme de pertinence de Google, va bientôt lancer Volunia, un nouveau moteur de recherche qui tentera de concurrencer Google.

Volunia sera disponibles en 12 langues et promet une perspective « radicalement différente » de ce que propose Google, afin de devenir « le moteur de recherche du futur ». Massimo Marchiori déclare « Je ne peux vous en dire plus pour l’instant… Une entreprise comme Google, pour donner un exemple, n’aurait aucune difficulté à faire plancher 100 ingénieurs jour et nuit sur notre idée et à nous coiffer sur le poteau. […] Google utilise un club de golf. Nous, nous allons travailler avec un fleuret. La différence de notre moteur de recherche, ce sont les résultats qu’il va nous permettre de faire émerger. Parce que Volunia sera vraiment utile aux gens. »

Rendez-vous à sa sortie pour voir si Volunia tient ses promesses ! En attendant, il ne nous reste plus qu’à nous inscrire sur le site Volunia.com pour devenir bêta-testeur de power-user.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*